Bio
Retour

UTP3, Urbex Tripod Project

Le monde Urbex met en lumière des lieux abandonnés, dans lesquels la vie a existé mais n’est plus. Notre idée originale est née d’une volonté de raconter des histoires au sein de ces lieux abandonnés en explorant un monde Urbex très large et varié. Rire de la vie et de la mort, utilisé l’autodérision dans un message de foi en la vie. Mettre de la fantaisie dans un monde sombre et triste, mettre du mouvement là où il n’existe plus.

Etre trois a tout de suite été une évidence à cause du trépied. Montrer la différence, une même réalité totalement différente selon les 3 points de vue qui la regardent dans un monde urbex. Etre trois ce n’est pas anodin dans un monde urbex où le passé saute aux yeux, mais le passé a toujours son présent et son avenir.

Bien en place sur son trépied, le tripod, donne de la stabilité, cette stabilité est faite des trois personnages qui ne font qu’un. La première photo créatrice de notre monde symbolise bien cette synergie et cet équilibre.

Notre travail explore la vie et la mort et se renouvelle lors de chaque série de prises. L’humour est une recherche permanente dans ces lieux abandonnés ou avec ces objets du passé. Nos 3 personnalités se complètent et s’expriment aussi bien sur le moment qu’après en retravaillant nos images.

Pour les Celtes, le 3, c’est la Force, la lumière et l’esprit et nous aimons jouer avec ces symboles. C’est aussi le triangle qui unit à jamais l’homme, la liberté et la lumière. Les hommes sont le sujet essentiel de notre travail car nous croyons à l’humanité et que nous voulons justement apporter dans ce monde Urbex parfois un peu froid, de la vie, de l’humour et exprimer cette dimension de liberté, la liberté créatrice, la liberté à laquelle a le droit tout individu sur cette terre. La lumière enfin, sans laquelle la vie n’existe pas, la lumière sans laquelle la photographie n’existe pas. Aussi le Tripod Urbex Project tente de répondre à toutes ces interrogations de l’être humain, d’une façon esthétique et dérisoire.

©SketchMyDream